in ,

Dites stop à la sédentarité !

L’OMS recommande de pratiquer 30 minutes d’activité modérée au moins 5 fois par semaine. Petit tour d’horizon des règles à suivre pour faire rimer sport et plaisir …

Reprendre une activité physique après une longue période de sédentarité est un vrai défi ! Pour éviter que l’aventure ne tourne au fiasco, jouez la carte de la progressivité ! Inutile de vous lancer dans un concours de squat si c’est la première fois de votre vie que vous franchissez le seuil d’une salle de fitness ! La bonne attitude ? Augmenter progressivement l’intensité de vos séances pour laisser à votre corps le temps de se réadapter à l’effort ! Sans risque de blessure …

Comment renouer avec le sport ?

Autre notion essentielle si vous désirez renouer avec le sport : la constance ! Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, vos efforts doivent être les plus réguliers possible. Soyez discipliné(e) et n’annulez votre séance qu’en cas d’impératif ! C’est la clé de la réussite !

 

Dernière astuce qui vaut son pesant d’or : entourez-vous des bonnes personnes ! Une séance de sport est bien plus conviviale quand elle est effectuée en groupe. La présence de partenaires est stimulante et vous aidera à surmonter tous les obstacles. À la moindre baisse de régime, le groupe sera là pour vous remotiver et vous empêcher de jeter l’éponge. Alors, ne soyez plus jamais seul(e) au moment d’entamer votre footing !

Progressivité, constance, et dynamique de groupe : vos armes sont prêtes pour relever tous les défis …


Photo de couverture : bruce mars from Pexels

Ailleurs sur le web