in ,

Inspirations : comment porter les imprimés python et léopard ?

Imprimé animal : on craque sans se tromper pour la tendance la plus féroce de la saison

Serpents, tigres et léopards ont envahi les rues, et surtout les dressings des modeuses les plus aguerries. Parfois risqué, mais toujours tendance (surtout en ce moment), l’imprimé animal apporte du style et un côté pointu à n’importe quel look. Voilà quelques astuces pour l’apprivoiser facilement et afficher une silhouette qui vous fera rugir de plaisir !

Succombez à l’imprimé du moment

Fini le liberty, place au léopard ! Si vous souhaitez adopter la tendance pas à pas, optez d’abord pour de petites touches qui sauront se faire discrètes. Une ceinture léopard, un sac à l’imprimé python, ou encore des bottines légèrement mouchetées : votre allure sera aussitôt transformée. Osez mélanger vos nouveaux accessoires, vous vous apercevrez rapidement que cet imprimé, contrairement à d’autres, est très facile à marier.

Les plus audacieuses s’abandonneront à la pièce phare de la saison : la robe porte-feuille. Version python ou léopard, elle a envahi tous les comptes Instagram des influenceuses et sait se faire ultra chic. Associez-la à des baskets pour un style décontracté et élégant, ou à des bottines pour un look un peu plus rock ou bohème.

Les fans de la première heure céderont quant à elles au manteau, au trench, ou au blazer, pour un look 100% tendance au quotidien. En-dessous, misez sur des basiques, avec un pantalon fluide, un Jeans, un indémodable slim ou votre jupe midi préférée. Côté couleurs, c’est facile ! Du noir ou du blanc pour les plus sobres… Et des tons pop, ou même d’autres imprimés pour un superbe mix & match pour les plus téméraires. Un dernier conseil : laissez parler la styliste qui est en vous (sans trop en faire quand même !), puisque comme nous vous l’avons déjà dit : ces petites merveilles s’accordent avec tout !

Rédigé par Laura

Journaliste Web, ancienne parisienne installée à Barcelone et passionnée de livres, séries et ciné

Ailleurs sur le web