in ,

10 choses que vous ne savez pas encore sur la Nike Pegasus

À quelques jours du lancement de la Pegasus 35, voici sur pasvuparis.com tout ce que vous devez savoir sur la Pegasus ! Conçue en 1983, Nike présente la Pegasus comme une chaussure pour tous les coureurs. Son design, inspiré du cheval Pégase d’où elle tire son nom, représente le mouvement, la vitesse et la sensation de voler. Au cours de ses 35 années de vie, la Pegasus a subi des changements majeurs et fut le partenaire d’entraînement de nombreux coureurs.

Voici les 10 choses à savoir sur cette chaussure mythique

  1. C’est la chaussure de running Nike la plus vendue
  2. Mark Parker, CEO de Nike Inc. a fait partie de l’équipe de conception de la toute première Pegasus. À cette époque, il était Manager of advanced product designs et de l’engineering.
  3. La Pegasus est la première chaussure équipée du Air Wedge, un talon d’air, qui selon le catalogue Nike 1982, absorbe la sensation de choc de 12% par rapport à une semelle EVA (qui a été remplacée). C’est pour cela qu’à l’origine, cette chaussure s’appelait Air Wedge Trainer.
  4. Un modèle enfant faisait partie du silo en 1987.
  5. L’air visible a été lancé en 1996.
  6. Phil Knight, le fondateur de NIKE, Inc. porte peut-être des Pegasus (noires) en ce moment même. Il a été vu plusieurs fois en Peg lors d’importants meetings, lors de prises de paroles publiques et entre deux réunions au World Campus de Nike à Beaverton dans l’Oregon.
  7. En 1998, elle a été renommée l’Arma mais la technologie est (essentiellement) restée la même. Elle fait son grand retour en 2000 en tant qu’Air Pegasus 2000 et a été conçue par le designer de la Air Max Plus, Sean McDowell dans le cadre de la nouvelle série Bowerman.
  8. En 2004 et pour la première fois dans l’histoire de la Pegasus, une version féminine a été conçue spécifiquement pour l’anatomie du pied féminin. En 2018, une mousse Cushlon réactive spécialement conçue pour les femmes y est ajoutée.
  9. C’est la première chaussure qui utilise la technologie Nike FlyEase et qui n’est pas une chaussure de Basket Ball.
  10. En 2018, la Peg s’inspire de la Zoom Vaporfly 4% et offre pour la première fois un airbag Zoom articulé sur toute la longueur de la chaussure. Pour prouver qu’un Airbag pouvait être incurvé de la même manière qu’une plaque en fibre de carbone 4%, le designer a fait chauffer un Airbag dans son micro-ondes puis a emballé une chope de bière avec.

La Nike Air Zoom Pegasus 35 sera disponible pour femme le 15 mai et pour hommes et femmes à partir du 1er Juin sur nike.com


Crédits : Nike

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web