in ,

Shy’m, Cristiano Ronaldo, Jul… Découvrez les 10 célébrités les plus dangereuses sur internet cette année !

Comme c’est désormais le cas depuis plusieurs années, la société spécialisée en sécurité informatique McAfee a publié son classement des personnalités ayant le plus de pages frauduleuses sur internet, ce qui en fait donc les célébrités les plus dangereuses du web !

En ayant détrôné Maître Gims de la première place de ce malheureux classement, Shy’m devient en 2018 la célébrité française la plus dangereuse sur internet ! “Shimi Soldiers” ou simple curieux qui faites des recherches sur la star, soyez vigilants aux résultats de recherche sur lesquels vous cliquez afin de ne pas risquer de corrompre votre ordinateur !

Attention aux résultats de recherche dangereux !

Déjà en 2014, la chanteuse apparaissait à la première place de ce même classement. Cette année, elle retrouve cette même première place, devant Vanessa Paradis, Jul, Cristiano Ronaldo ou encore Pamela Anderson, entre autres !

Gary Davischief consumer security evangelist chez McAfee met en garde les internautes : “Souvent, les consommateurs préfèrent la rapidité et la praticité à la sécurité. Ils cliquent sur des liens suspects promettant du contenu sur leurs célébrités préférées (films, émissions de télévision ou photos). Dans un environnement hyperconnecté, il est important de réfléchir avant de cliquer. L’enjeu est de s’assurer que les contenus numériques auxquels ils accèdent soient sûrs. Pour cela, le grand public doit être formé et protégé aux menaces cyber qui peuvent être utilisées pour infecter les appareils connectés, leur voler leur identité/données personnelles, etc.”.

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web