in ,

Les selfies tueraient 7 fois plus que les requins !

Une récente étude a démontré que les selfies seraient bien plus dangereux que les requins…

Selon une récente étude menée par le média indien “Journal of Family Medecine and Primary Care”, les selfies seraient responsable de 259 morts entre octobre 2011 et novembre 2017. 

En se basant sur cette période (+/- 6 ans), on arrive donc à une malheureuse moyenne d’environ 43 décès par an suite à un selfie un peu trop aventurier et imprudent. Cette même étude affirme que du côté des attaques de requin, elles feraient en moyenne 6 morts par an, ce qui est donc nettement moins !

Pour arriver à ce chiffre, les chercheurs n’ont cependant pas pu obtenir de statistiques officielles et ont du chercher un à un, dans la presse internationale les articles mentionnant l’une de ces deux causes de mortalité. C’est grâce à ce minutieux et long travail de collecte qu’ils ont notamment réussi à dresser le portrait type des victimes : moins de 30 ans et d’origine indienne.

L’inde, pays le plus touché par les “selfies-tueurs”

Le pays à lui seul comptabilise plus de la moitié des personnes décédées à la suite d’un selfie dans le monde. Ce chiffre qui fait froid dans le dos a d’ailleurs alerté les autorités qui ont dû réagir, notamment à Bombay où il existe désormais des zones de non-selfies qui ont été mises en place par la municipalité.


Photo by rawpixel.com from Pexels

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web