in ,

Samsung dévoile les Galaxy S9 et S9+ !

Les deux derniers Smartphone Samsung seront disponibles à partir du 16 mars 2018

Cela fait quelques jours que l’annonce a été faite par Samsung et que la marque à lancé ses spots TV qui tournent désormais en boucle sur nos écrans… Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018, soit cette semaine ! La campagne est clairement axée autour de l’appareil photo des deux appareils, qui promet de “réinventer la photographie”… Mais concrètement, qu’est-ce que les Galaxy S9 et S9+ ont de nouveau ? Découvrez le sur pasvuparis.com !

Un appareil photo inspiré de l’œil humain

Avec les Galaxy S9 et S9+, Samsung dit avoir conçu le “photophone ultime, dont le fonctionnement est inspiré de celui de l’œil humain, afin d’atteindre des performances exceptionnelles.”

Pour cela, la marque a équipé leurs appareils d’un module photo ultra-lumineux, afin de réussir des photos en très faible lumière. Avec une optique à ouverture variable, allant de f/1.5 à f/2.4 équipée d’un diaphragme mécanique s’adaptant automatiquement à la luminosité, les 2 nouveaux Galaxy sauront parfaitement tenir leurs promesses de jour comme de nuit.

 

Équipés d’un mode “mise au point en direct”, hérité du Galaxy Note8, ces deux appareils offrent la possibilité d’ajouter et de contrôler l’intensité de la profondeur de champ, pendant et après la prise de vue. Ainsi, il est possible de flouter l’arrière plan sur un selfie, un portait ou toute autre photo afin de mettre en avant le sujet principal.

Un mode ralenti jusqu’à 960 images par seconde

Avec son mode ralenti à la cadence de 960 images par seconde, la vidéo a elle aussi bénéficié d’une belle évolution sur ces Galaxy S9 et S9+.

Devenez votre propre Emoji unique

À l’instar des Animoji lancé avec l’iPhone X chez Apple, les Galaxy S9 et S9+ embarquent Emoji RA, une toute nouvelle fonctionnalité. En utilisant la reconnaissance faciale, il est désormais possible de créer un émoji à votre image, reprenant votre visage que vous pourrez ensuite partager sous forme de photo, de vidéo ou de GIF animé… Surprenant !

Une fois votre visage scanné en 3D, vous pourrez alors choisir parmi 18 GIFs animés reprenant vos expressions les plus caractérisées. Il ne vous restera plus qu’à les envoyer à vos amis, quels que soient la marque ou le modèle de leur smartphone.

Capteur à reconnaissance d’iris & empreinte digitale

Le Galaxy S9 se déverrouille d’un simple regard avec sa reconnaissance d’iris, et intègre également un capteur d’empreinte digitale, positionné au dos de l’appareil, sous le module photo, de façon plutôt ergonomique.

Avec sa fonction “analyse intelligente”, Samsung associe la reconnaissance d’iris et faciale pour garantir le niveau de sécurité et le temps de réponse les plus élevés en fonction du niveau de luminosité.

 

 

Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail, et dans un coloris ultra-tendance, l’ultra-violet, désigné couleur de l’année par Pentone.

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

FidèleUtilisateur certifiéAddict aux Emojis