in ,

Pourquoi Instagram a-t-il retiré les GIFs des stories ?

Une suspension temporaire survenue en fin de semaine dernière, découvrez pourquoi !

À peine un mois après la possibilité d’ajouter des Gifs en story via un partenariat avec Giphy (énorme bibliothèque de gifs, la référence sur Internet), Instagram a retiré cette option alors qu’elle faisait un carton sur le réseau social. Pourquoi ? Des gifs racistes s’y trouvaient et pouvaient donc être ajoutés aux stories Instagram…

Selon le site spécialisé TechCrunch, alerté par un utilisateur d’Instagram, la recherche du mot-clé “crime” retournait un résultat de recherche qui incluait des insultes racistes. Aussitôt l’annonce faite, Instagram, suivi par Snapchat ont tous les deux rompu le lien avec leur partenariat Giphy et donc rendu impossible l’utilisation de Gifs sur leur plateforme.

 

Instagram et Snapchat suspendent l’utilisation des GIFs suite à un contenu raciste

Contacté par TechCrunchGiphy a dû s’expliquer et a assuré qu’il s’agissait d’une erreur technique : “Un utilisateur a découvert un gif insultant dans notre bibliothèque, et nous l’avons immédiatement retiré. Après avoir cherché comment cela a pu arriver, nous avons découvert que ce sticker était disponible à cause d’un bug dans notre filtre de modération des contenus affectant spécifiquement les gifs. Nous avons réparé le bug et sommes en train de modérer à nouveau toute notre bibliothèque. Nous prenons toute la responsabilité de ces événements récents et présentons nos excuses sincères aux personnes qui se sont senties offensées.

Une suspension temporaire

Du côté d’Instagram, les représentants sont très clairs et ce type de contenu n’est absolument pas le bienvenu sur le réseau social. Concernant le retour des Gifs tant apprécié en stories, ils devraient donc l’être dès que Giphy aura réglé ce malheureux problème et qu’ils pourront s’assurer que celui-ci ne devrait pas se reproduire !

 


Crédits illustration : Tofros.com

👍 ou 👎

24 points
Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Créateur de quizCréateur de contenuRédacteur d’articleFidèleUtilisateur certifiéAddict aux Emojis

Commentaires

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires