in ,

Mamie fait sauter la banque !

Septembre 2006, dans la banlieue de Chicago … Par une belle journée ensoleillée, Melvena C. sort de chez elle et s’engage à pied dans la rue qui mène à la Bank of America. Personne ne prête attention à cette petite mamie qui, malgré ses 80 printemps, avance d’un bon pas au milieu des passants. Tout sourire, elle prend même le temps de saluer les enfants qu’elle croise sur sa route, avec sa bonhomie habituelle.

Lunettes noires, casquette Princess, et long imperméable sombre : la tenue de notre senior a de quoi étonner ! Arrivée devant la banque, elle n’a pourtant aucun mal à se faire ouvrir la porte par le vigile, qui la reconnaît au premier coup d’œil.

« Remettez-moi immédiatement 30 000 dollars et tout se passera bien ».

D’une démarche assurée, elle s’avance vers le guichet, pose son sac, et en sort … un pistolet qu’elle pointe sur la caissière ! Ajoutant à voix basse : « Mon dentier me fait souffrir, je vais donc être brève. Remettez-moi immédiatement 30 000 dollars et tout se passera bien ».

Éberluée, la caissière fait mine d’accepter tout en appuyant discrètement sur un bouton qui prévient la police. Après plusieurs minutes d’une attente insoutenable, la petite mamie repart comme elle est venue, à pied et sans se presser ! Elle sera finalement arrêtée dans un magasin à quelques rues de là. Aux enquêteurs, elle racontera ses difficultés financières et l’idée de ce hold-up qui lui est venue après avoir visionné une série à la télévision ! En raison de son grand âge, elle sera laissée en liberté moyennant le versement d’une caution de 4500 dollars.

Dernier détail croustillant : le pistolet était factice ! Une arme en plastique achetée dans un magasin de jouets …

Ailleurs sur le web