in ,

3 conseils pour mieux sécuriser son compte Facebook !

Vendredi 28 septembre, Facebook a annoncé via un communiqué de presse officiel avoir été victime d’un piratage de masse ayant touché près de 50 000 000 d’utilisateurs, dont certains en France. Le choix d’un mot de passe robuste n’étant plus suffisant à lui seul pour assurer la sécurité de son compte, découvrez sur pasvuparis.com comment sécuriser son profil Facebook de la meilleure des façons ! 

Changer régulièrement de mot passe et le choisir robuste !

On l’entend très souvent, mais changer son mot de passe régulièrement reste l’une des meilleures façon de se prévenir de hacks. Cependant, il faut tout de même évidement le choisir suffisamment robuste pour ne pas pouvoir tomber en quelques minutes avec l’aide d’algorithmes.

Générateur de mot de passe en ligne : generateurmotdepasse.fr

Activer les alertes de connexion à son compte

Comme sur de nombreux autres services, Facebook propose désormais de recevoir une notification chaque fois que notre compte est utilisé sur un nouvel appareil. Ce réglage est disponible via la page “sécurité et connexion”, et permet de vite réagir en cas de connection suspecte à son compte.

Activer la double authentification

L’authentification à deux facteurs permet d’utiliser un second appareil, en plus du mot de passe pour pouvoir se connecter. Dans le meilleur des cas, cette solution devrait être appairée avec son numéro de téléphone afin de recevoir un code par SMS pour valider chaque demande de connection. Ce procédé demande en revanche d’avoir toujours son téléphone accessible lorsque l’on veut se connecter à Facebook… Et, dans les faits, ça reste la meilleure solution pour renforcer la sécurité de son compte !

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web