in ,

La fête des vendanges de Montmartre, du 10 au 14 octobre 2018 !

fête des vendanges montmartre

Troisième événement parisien en termes de fréquentation, la Fête des Vendanges de Montmartre débute aujourd’hui. Cette année, la paix est à l’honneur et pour l’occasion, spectacles, animations, et expositions sont au menu !

C’est la tradition depuis 1934 dans le 18ème arrondissement de Paris. On y célèbre le vin du Clos Montmartre durant plusieurs jours de festivités. Pour l’occasion, découvrez spectacles vivants, concerts, visites des vignes, dégustations, expositions et bien d’autres animations !

Parrain et marraine de cette édition, le groupe français pop Madame Monsieur. Le duo avait représenté la France lors de l’Eurovision 2018.

YarnBombing : Quand la laine décore les rues parisiennes

Dans le cadre de la Fête des Vendanges, un appel aux dons a permis de collecter 50kg de laine afin que chacun puisse participer au YarnBombing, aussi appelé « tricot-graffiti ».

Le but ? Tricoter ensemble, créer des œuvres d’art qui seront ensuite exposées dans le quartier Grandes Carrières / Clichy. Des ateliers animés par des spécialistes et la créatrice Marcia Carvalho vous guideront pas à pas.

Pour le reste du programme, rendez-vous directement sur le site de la Fête des Vendanges !

 

 

La soirée de lancement a lieu ce soir à 19h30 à la Mairie du 18ème arrondissement en présence de l’humoriste Tristan Lopin qui revêt le costume de maître de cérémonie.

Ces 5 jours placés sous le signe de la bonne humeur sont l’occasion de réunir petits et grands, touristes et parisiens dans un quartier riche en découvertes.

Informations générales

Où ? Dans le 18ème arrondissement de Paris : découvrez les lieux de la fête
Quand ? Du 10 au 14 octobre 2018

 

 

Rédigé par Daphnée

Co-fondatrice de Pas vu Paris, travaille au milieu des livres et aime la culture geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Made in France : comment le savoir-faire français se démarque ?

festival kimchi coréen paris 2018

Festival de Kimchi Coréen 2018