in ,

La fête des vendanges de Montmartre, du 10 au 14 octobre 2018 !

Troisième événement parisien en termes de fréquentation, la Fête des Vendanges de Montmartre débute aujourd’hui. Cette année, la paix est à l’honneur et pour l’occasion, spectacles, animations, et expositions sont au menu !

C’est la tradition depuis 1934 dans le 18ème arrondissement de Paris. On y célèbre le vin du Clos Montmartre durant plusieurs jours de festivités. Pour l’occasion, découvrez spectacles vivants, concerts, visites des vignes, dégustations, expositions et bien d’autres animations !

Parrain et marraine de cette édition, le groupe français pop Madame Monsieur. Le duo avait représenté la France lors de l’Eurovision 2018.

YarnBombing : Quand la laine décore les rues parisiennes

Dans le cadre de la Fête des Vendanges, un appel aux dons a permis de collecter 50kg de laine afin que chacun puisse participer au YarnBombing, aussi appelé “tricot-graffiti”.

Le but ? Tricoter ensemble, créer des œuvres d’art qui seront ensuite exposées dans le quartier Grandes Carrières / Clichy. Des ateliers animés par des spécialistes et la créatrice Marcia Carvalho vous guideront pas à pas.

Pour le reste du programme, rendez-vous directement sur le site de la Fête des Vendanges !

 

 

La soirée de lancement a lieu ce soir à 19h30 à la Mairie du 18ème arrondissement en présence de l’humoriste Tristan Lopin qui revêt le costume de maître de cérémonie.

Ces 5 jours placés sous le signe de la bonne humeur sont l’occasion de réunir petits et grands, touristes et parisiens dans un quartier riche en découvertes.

Informations générales

Où ? Dans le 18ème arrondissement de Paris : découvrez les lieux de la fête
Quand ? Du 10 au 14 octobre 2018

 

Rédigé par Daphnée

Co-fondatrice de Pas vu Paris, travaille au milieu des livres et aime la culture geek.

Ailleurs sur le web