in ,

La circulation pourrait bientôt être interdite autour de la Pyramide du Louvre !

Dans le cadre d’un renforcement de la sécurité, la ville de Paris envisagerait d’interdire totalement la circulation des voitures entre les arches du Louvre, selon Le Parisien.

La décision n’est pas encore actée, mais elle pourrait prendre effet dès le printemps si tel était le cas. La direction du Louvre semble très positive à cette décision et a déclaré que “la fermeture du rond-point du Carrousel lors de l’Euro 2016 avait été positive du point de vue de l’accueil des visiteurs du musée”.

Une décision à laquelle le maire du 1er ne semble pourtant pas favorable

Au contraire du Louvre, le maire du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret ne serait quant à lui pas favorable à la mise en place d’une telle interdiction. Toujours selon Le Parisien qui le cite : “Anne Hidalgo veut fermer les quais aux voitures, elle veut fermer la rue de Rivoli en ne laissant qu’une voie de circulation. Et maintenant, elle veut fermer le rond-point du Louvre… Autant interdire toutes les voitures dans l’arrondissement”

 

Un bras de fer en prévision ?

La préfecture de police s’est également exprimée sur le sujet aujourd’hui, toujours défavorable à ce nouveau plan de circulation malgré l’argument de la sécurité annoncé par la ville de Paris.

Quoi qu’il en soit, Christophe Najdovski, le maire adjoint de Paris en charge des Transports a certifié qu’il prendrait la décision en accord avec le maire du 1er … À lire les mots de celui-ci, pas sûr qu’une décision soit prise d’un commun accord d’ici au 21 mars, l’arrivée du printemps !

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web