in , ,

Pourquoi Maniac, la série loufoque de Netflix, n’aura pas de saison 2

Succès de la rentrée sur Netflix, la série n’aura finalement pas de suite

Alors que la série a séduit la critique autant que les téléspectateurs, son réalisateur a annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième saison de “Maniac”. Voilà pourquoi Netflix ne mettra plus en scène Emma Stone et Jonah Hill dans cet univers coloré et rétro qui s’est dévoilé le 21 septembre dernier. 

Une fin parfaite et intouchable

Si la trame de fond de “Maniac” se veut sombre, tout dans cette série inspire le comique, l’espoir et la bonne humeur. Owen et Annie se retrouvent tous les deux volontaires pour un essai clinique, censé les soigner de leurs troubles psychologiques. Entre des docteurs ultra burlesques, un environnement qui ressemble plus à un vaisseau spatial qu’à un laboratoire, et des références pointues à la science-fiction, ou aux films de mafia, la série est devenue le succès de la rentrée sur Netflix. Pourtant, le showrunner Patrick Somerville a annoncé que sa série n’aurait bel et bien qu’une seule saison.

 

“Nous avons toujours considéré qu’il s’agissait d’une mini-série et c’est l’une des raisons qui a fait que nous avons pu être aussi libres dans l’écriture et que nous lui avons offert une fin relativement optimiste”, a-t-il ainsi expliqué à Hollywood Reporter“Souvent à la télé, vous êtes obligé de mettre à nouveau vos personnages en danger en fin de saison, afin de préparer la suivante, et nous avons pu éviter cela avec Maniac”, s’est-il félicité.

Quant au réalisateur du show, il a lui aussi tiré sa révérence. “J’aime travailler sur un projet et puis passer à autre chose. Je serais heureux si une autre saison était réalisée, mais ça sera sans moi”, a ainsi tranché Cary Joji Fukunaga auprès du site Business Insider. Quand on sait qu’il a été choisi pour mettre en scène Daniel Craig le prochain James Bond, on comprend sa décision !

Rédigé par Laura

Journaliste Web, ancienne parisienne installée à Barcelone et passionnée de livres, séries et ciné

Ailleurs sur le web