in , ,

Netflix annonce la préparation de films et séries sur l’univers du Monde de Narnia !

C’est sur Twitter que le compte Netflix France vient d’annoncer la bonne nouvelle : la plateforme travaille actuellement sur de nouvelles adaptations de l’incroyable univers de Narnia, au-travers de films et de séries !

Comme l’a dévoilé le site américain Deadline, Netflix vient d’acquérir les droits pour les 7 tomes de la saga littéraire créée par C.S. Lewis, ce qui est totalement inédit pour l’univers de Narnia et qui explique notamment les difficultés qu’on rencontré les précédents producteurs à faire les films existants.
D’ailleurs, autre bonne nouvelle puisque Netflix n’a pas annoncé une adaptation unique, mais bien “des films” et “des séries”, sur l’univers du Monde de Narnia

Des spin-off pourraient également être en préparation !

Toujours selon le site Deadline : “Netflix va développer des histoires à travers l’univers de Narnia sous les formes de séries et de films. (…) Avec ce contrat, Netflix a pour objectif de construire son Narnia Cinematic Universe qui engloberait la télé et le cinéma dans la veine de Star Trek ou Marvel.

On comprend dans ces phrases que Netflix pourrait donc, en plus des adaptations de l’histoire de Narnia, produire des spin-off alternatifs en se focalisant uniquement sur l’histoire de certains personnages.

“C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia”

De son côté, le beau-fils de C.S. Lewis, Douglas Gresham, a lui aussi témoigné tout son enthousiasme au-travers d’un communiqué officiel :

« C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia, et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix paraît être le meilleur medium pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux. »

Une belle annonce qu’on a déjà hâte de découvrir sur nos écrans !

Kevin

Rédigé par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Ailleurs sur le web