in ,

Le crocodile de Lacoste cède sa place pour la bonne cause !

Des espèces menacées remplacent le crocodile Lacoste pour une collection (très) limitée

Lacoste x Save Our Species… Tel est le nom de cette collection lancée en début de semaine par Lacoste et qui laisse de côté l’iconique crocodile du logo au profit de 10 animaux en voie d’extinction afin de sensibiliser sur la cause animale et la disparition de nombreuses espèces.

Pour réaliser cette collection imaginée par l’agence BETC, la marque et l’agence ont dû étroitement collaborer avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, afin de savoir quels seraient les 10 animaux menacés qui figureront sur les polos en édition limitée, brodée exactement selon le même procédé que le célèbre logo.

1775 polos, c’est aussi peu que le nombre de spécimens encore présents dans la nature

En effet, le nombre de polos disponibles pour chacune des 10 espèces n’a pas été choisi au hasard. Pour chaque animal, le nombre de logos produits par la marque correspond au nombre encore présent à l’état sauvage. On se rend ainsi compte qu’on ne trouve plus qu’une trentaine de marsouins du golfe de Californie, 40 tortues batagur de Birmanie ou encore seulement 67 rhinoceros de la Sonde. Au total, 1775 polos seront lancés par la marque et mis en vente sur son site.

 

100% des bénéfices sont réinvestis

Lacoste assure que la moitié des bénéfices sont reversés directement à l’IUCN et que l’autre moitié est directement investie dans des actions de communication afin de donner de la visibilité au programme Save Our Species qui défend cette cause. Cette collaboration conclue pour 3 ans entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature n’est donc pas une source de revenus pour la marque au crocodile.

 

👍👎

17 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kevin

Écrit par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Créateur de quizCréateur de contenuRédacteur d’articlePrécurseur

Commentaires

Laisser un commentaire

Loading…

Commentaires