in ,

Pokémon Quest, le free-to-play addictif de Nintendo

Déjà disponible sur la console Switch, le jeu débarque bientôt sur mobiles

Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à plusieurs annonces concernant la célèbre saga. Annoncé depuis un certain temps maintenant, Let’s Go Pikachu ou Evoli – en fonction de votre choix de starter – s’offre une date de sortie et un trailer. Il faudra donc encore attendre jusqu’au 16 novembre pour pouvoir jouer à cette nouvelle aventure. 

Comme pour nous faire patienter, Game Freak et Nintendo ont rendu disponible depuis le 30 mai Pokémon Quest. Le jeu gratuit est jouable pour le moment uniquement sur Switch mais sera disponible dans le courant juin sur Smartphones. À noter que deux jours seulement après sa sortie, le jeu avait déjà été téléchargé un million de fois.

Prise en main de Pokémon Quest

pokemon quest pikachuSous forme d’un RPG classique, vous composez une équipe de trois Pokémon et les faites évoluer au fil des quêtes. Rien de bien nouveau côté gameplay, la surprise se fait du côté du parti pris graphique : les monstres de poche prennent une forme cubique.

La progression dans le jeu va se faire dans la durée. Les joueurs possèdent en effet une quantité d’énergie limitée. Une fois votre batterie à plat, il vous faudra attendre que celle-ci se recharge à hauteur d’une barre toutes les 30 minutes. Vous pourrez également la recharger en dépensant des coupons BP que vous recevez à la fin de certaines quêtes où chaque jour en vous connectant tout simplement au jeu.

 

Venir à bout des quêtes

Débarquant sur l’île Trois-Dés, vous allez devoir parcourir les différents mondes et venir à bout des boss finaux. Chaque partie est appelée quête et en cas de réussite, vous rapportez à votre camp baies et amulettes.

carte pokémon quest

Pour composer votre équipe, il vous faut bien sûr pouvoir capturer des Pokémon. C’est là que les baies entrent en jeu. Elles sont en effet nécessaires à la préparation de recettes de cuisine. Attirés par vos dons culinaires, les Pokémon resteront dans votre camp. Vous pourrez alors les ajouter ou non à votre équipe.

Pour constituer la meilleure équipe possible, vous devez être attentif aux compositions de vos Pokémon. À l’issue des quêtes, vous récupérerez des Gemmes-P à placer sur les Amulettes-P de vos combattants. Elles se déclinent sous trois sortes : des gemmes pour les points de vie, des gemmes pour le niveau d’attaque et des gemmes spéciales conférant un bonus.

Vous possédez désormais toutes les clés pour réussir votre aventure sur l’île Trois-Dés ! Nous ne pouvons que vous souhaiter de tous les attraper !

👍👎

9 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Daphnée

Co-fondatrice de Pas vu Paris, travaille au milieu des livres et aime la culture geek.

Créateur de contenuPrécurseur

Commentaires

Laisser un commentaire

Loading…

Commentaires