in ,

Pourquoi nos iPhone s’éteignent avec le froid ?

Si votre iPhone se coupe parfois sans raison apparente, cela est sûrement dû à la vague de froid venue de Sibérie qui frappe la France depuis maintenant plusieurs jours. En effet, les iPhone étant programmés pour s’éteindre en cas de faible température, bon nombre d’utilisateurs ont vu leur smartphone s’éteindre tout seul, sans prévenir !

La raison ? Une mesure de sécurité programmée sur l’ensemble des générations récentes d’Apple. En effet, comme le rapporte le journal suisse Le Matin, citant le service support d’Apple : «Dès que l’appareil atteint 0°C, l’écran tactile devient insensible. A -5°, la machine s’éteint carrément pour ne pas endommager son système interne […] Le fabricant recommande d’utiliser l’appareil iOS dans un endroit où la température se situe entre 0°C et 35°C».

Seuls les iPhone fabriqués à partir de septembre 2013 sont touchés

Les iPhone de quatrième génération et plus seront les seuls à être touchés par cette interruption non souhaitée. En effet, la programmation d’extinction du smartphone dans le but de protéger sa batterie en cas de température négative n’existe pas dans les appareils sortis avant septembre 2013 par la firme américaine.

Avec des températures annoncées frôlant le 0 en France pour les jours qui arrivent, on ne peut que vous recommander de sortir équipé afin de protéger vos appareils électroniques du froid et pouvoir les ranger au chaud dès qu’ils ne sont pas dans vos mains !

👍👎

18 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kevin

Écrit par Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Créateur de quizCréateur de contenuRédacteur d’articlePrécurseur

Commentaires

Laisser un commentaire

Loading…

Commentaires