, ,

Le tournage de la 8ème saison de Game of Thrones devrait commencer en octobre prochain !

Après avoir déjà pas mal attendu la saison 7 (qui est diffusée en ce moment) pour cause de tournage décalé, il va encore falloir s’armer d’un peu (beaucoup) de patience afin de pouvoir voir l’ultime saison de la série. En effet, même si la production affirme que le tournage devrait commencer dès octobre, sa diffusion elle, ne devrait pas commencer avant 2019 !

Si l’on sait déjà que cette huitième et ultime saison devrait être composée de six épisodes de plus faisant chacun plus de 80 minutes, on ne sait en revanche pas totalement quand nous pourrons la découvrir à l’écran. La seule information qui nous donne un léger élément de réponse vient de Casey Bloys, directeur de la programmation de HBO qui a en effet affirmé à Entertainment Weekly que la saison 8 devrait être diffusée en 2019. Encore un peu de patience, donc !

Une saison qui devrait être plus cinématographique

Plus d’un an pour six épisodes, ça peut paraître long… Mais Casey Bloys a également assuré que cette dernière saison serait beaucoup plus travaillée à la manière d’un tournage de cinéma, ce qui allonge considérablement le temps de production et d’enregistrement. L’attente devrait donc en valoir le coup avec une dernière saison qui s’annonce très prometteuse et qui devrait clore la série en beauté.. On l’espère !

Une sortie plus rapide pourrait être envisageable ?

La date de reprise des tournages à été annoncée lors d’une interview accordée à Collider par Nikolaj Coster-Waldau  (Jaime Lannister dans la série) :

« Je savais ce qui allait se passer pour les trois premières saisons. Après ça, ça a été une saison à la fois. On récupère les scripts un mois avant de commencer à tourner, ou six semaines, et après on est au courant de ce qui va arriver dans la saison. Mais, je ne sais pas du tout ce qui va se passer la saison prochaine. On y retourne en octobre, donc peut-être que dans quelques semaines, on récupérera les scripts et je le découvrirai. Je suis très curieux. »

 

 

Il est vrai qu’avec une reprise des tournages aussi rapide après la sortie de la saison 7 à la télé, on pourrait s’attendre à une diffusion dans la foulée et donc bien avant 2019… Mais ce n’est pas vraiment le cas pour une série de ce genre. Le tournage d’une saison de Game of Thrones a toujours demandé six mois minimum. En effet, GOT nécessite un important travail de postproduction… Dragons et Marcheurs blancs obligent !

Alors, même si cette ultime saison ne comportera que 6 épisodes (vs 10 épisodes pour les cuvées précédentes), ses temps de tournage et de production ne devraient pas être raccourcis. Certains trouveront ça long… Mais, après une saison aussi dingue que la septième actuellement diffusée, on se dit qu’on peut bien leur laisser au moins un an pour nous préparer une saison toujours plus inattendue, qui terminera comme il se doit cette série que l’on aime tant.. Non ?

Écrit par Kevin

Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Commentaires