in ,

« One Strange Rock » la série réalisée par Darren Aronofsky

Le programme sera diffusé dès le 25 mars 2018 sur National Geographic

Après Requiem for a dream, Black Swan et dernièrement Mother!, nous retrouvons Darren Aronofsky là où ne nous l’attendions pas. En effet, le réalisteur vient de terminer la réalisation d’une série scientifique et écologique qui sera diffusée prochainement sur National Geographic. 

Une projection en avant-première à 30 mètres du sol

one strange rock darren aronofsky série national geographic will smith events in the sky
Une installation Events in the Sky

Mercredi soir, National Geographic nous a donné rendez-vous afin de découvrir leur nouvelle série qui sera diffusée sur leur chaîne à partir du 25 mars.

Une projection un peu spéciale : assis au cœur d’une véritable salle de cinéma, celle-ci était dans les airs soulevée par une grue ! L’occasion de contempler Paris d’un point de vue unique et de se sentir tout petits, sensation exacerbée par le thème de One Strange Rock.

Une série écologique

La science et l’exploration spatiale sont des thèmes qui passionnent Darren Aronofsky au point qu’il imagine, réalise et produit One Strange Rock. Tournée intégralement en 4K, elle a nécessité plus de 100 semaines de tournage. Le résultat est à couper le souffle et le spectateur est totalement happé par la Terre et ses habitant qu’il (re)découvre.

Au total, ce sont 10 épisodes qui sont prévus. Chacun explorera notre planète sous un angle bien particulier et donnera la parole à un astronaute qui a eu la chance d’observer la Terre depuis sa station spatiale. Le tout est narré par l’acteur Will Smith.

 

Ce programme est l’occasion de revenir sur la beauté, la force mais aussi l’extrême fragilité de celle qui nous accueille malgré tout. Véritable déclaration d’amour à la Terre, Darren Aronofsky nous rappelle l’importance vitale de la conserver. « Plus nous comprendrons le merveilleux développement de la vie sur cette planète, plus nous serons sensibilisés à la nécessité de la protéger. »

Que vous soyez à l’aise avec les propos scientifiques ou non, la série est expliquée sous l’angle de la vulgarisation afin qu’une audience même non experte ne se sente pas dépassée. One Strange Rock saura vous émerveiller et éveiller l’enfant passionné de conquête spatiale qui sommeille en vous !

👍👎

17 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Daphnée

Co-fondatrice de Pas vu Paris, travaille au milieu des livres et aime la culture geek.

Créateur de contenuPrécurseur

Commentaires

Laisser un commentaire

Loading…

Commentaires