, ,

Les dramas japonais du moment sur Netflix

Le meilleur et le pire des séries nippones

Vous aimez les dramas, ces séries télévisées au format court venant d’Asie ? Vous avez Netflix mais il vous est parfois difficile de vous y retrouver parmi les nombreuses séries proposées ?

Pas de panique ! Nous vous avons concocté un tour d’horizon des dramas japonais disponibles actuellement sur la célèbre plateforme de vidéo à la demande.

Baiser espiègle, Amour à Tokyo

baiser espiègle amour à tokyo dramas japonais netflix

Ce drama japonais est adapté du manga Itazura na Kiss et prend place dans la ville de Tokyo. Nous suivons les déboires d’une jeune lycéenne gaffeuse Aihara Kotoko, amoureuse du taciturne Irie Naoki qui rejette durement ses avances. Jusqu’ici rien de nouveau dans la planète drama. Mais les deux adolescents vont devoir cohabiter lorsque Kotoko et son père perdent leur maison et sont accueillis par la famille d’Irie.

 

Nombre d’épisodes : 32 (2 saisons) + 1 épisode spécial
Acteurs principaux : Miki Honoka, Yuki Furukawa
Date de sortie : Printemps 2013

 

My little lover

my little love girlfriend dramas japonais netflix

Horikiri Chiyomi et Minami Shunichi sont voisins et anciens amis d’enfance. Depuis quelques années, Shunichi semble avoir oublié sa voisine et l’ignore complètement. Un soir de tempête après une dispute avec ses parents, Chiyomi sortie faire des courses fait le vœu de retourner quelques années en arrière. A son réveil, elle ne mesure plus que 15 cm comme l’héroïne du conte de son enfance… Elle va alors devoir compter sur le soutien de Shunichi le temps de retrouver sa taille normale.

 

Nombre d’épisodes : 10
Acteurs principaux : Nakagawa Taishi, Yamamoto Maika
Date de sortie : Automne 2015

Atelier

atelier lingerie dramas japonais netflix

On le sait il existe des dramas sur tous les sujets. Atelier nous offre une plongée dans le monde du travail et plus particulièrement celui de la lingerie féminine. Mayuko tout juste diplômée de ses études dans le textile se voit engagée dans une boutique de lingerie de renom qui fait du sur mesure. Elle va alors se confronter au monde du travail, à la rivalité entre les marques et va devoir se battre pour s’y faire une place.

 

Nombre d’épisodes : 13
Acteurs principaux : Mirei Kiritani, Mao Daichi, Wakana Sakai
Date de sortie : Automne 2015 – En production

 

Midnight Dinner : Tokyo Stories

shinyashokudo midnight diner tokyo stories dramas japonais netflix

Un petit restaurant ouvre ses portes dans les ruelles perdues de la capitale dès la nuit tombée. Son chef cuisinier y accueille la population nocturne tokyoïte dans toute sa diversité et nous partons à la découverte de ces clients pas comme les autres. Chaque épisode est également l’occasion de découvrir une spécialité culinaire japonaise.

 

Nombre d’épisodes : 10
Acteurs principaux : Mansaku Fuwa, Joe Odagiri, Kaoru Kobayashi
Date de sortie : Automne 2016 – En production

 

 

Bonus : Terrace House

terrace house netflix téléréalité japon dramas
Terrace House n’est pas un drama mais une télé réalité japonaise. Le principe est simple : trois filles et trois garçons cohabitent dans la même villa. Il n’y a pas de but particulier puisque les « candidats » continuent à vivre leur vie, le seul changement étant la colocation. Un programme passionnant pour qui veut découvrir le quotidien de la jeune génération japonaise !

 

Nombre d’épisodes : + de 60
Date de sortie : Printemps 2016 – En production

Écrit par Daphnée

Co-fondatrice de Pas vu Paris, travaille au milieu des livres et aime la culture geek.

Commentaires