, ,

« Atomic blonde », actuellement au cinéma !

Mon avis sur le blockbuster de David Leitch

À moins que vous ne preniez jamais les transports en commun ou ne marchiez que trop peu dans la rue, vous avez certainement déjà du voir au moins une affiche pour cette grosse production américaine : ATOMIC BLONDE ! Mettant en scène Charlize Theron dans le rôle d’une espionne britannique sur-qualifiée en mission pendant la chute du mur de Berlin, ce film promet autant d’action que de sensualité !

Réalisé par David Leitch, d’après le roman The Coldest City d’Antony Johnston et Sam Hart, ATOMIC BLONDE fait sensation dès sa sortie en salle le 16 août. Il faut dire que le film tient ses promesses : un casting de folie, du suspens qui nous tient en haleine durant tout le scénario, de la sensualité et des scènes d’actions à couper le souffle !

Atomic Blonde, un film à 200 à l’heure totalement débridé !

 

Envoyée à Berlin, ville au climat plus qu’instable durant la chute du mur pour tenter de récupérer un dossier de la plus haute importance, l’agent Lorraine Broughton jouée par Charlize Theron est prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant cette mission.

 

Tous les ingrédients d’un gros film d’action réunis !

De l’action… Dans ce film, il y en et pas qu’un peu ! Plusieurs scènes de violence sont d’ailleurs particulièrement brutales et sanglantes mais le tout est bien orchestré et maîtrisé. Ajoutez à cela des courses poursuites à travers la ville qui vous feront retenir votre souffle et quelques scènes plus caliente qui viendront faire monter la température dans les salles et vous obtiendrez le parfait mélange apporté par Atomic Blonde.

AtomicBlonde avec charlize theron action

Un casting à la hauteur de cette mission impossible

Autant impitoyable dans la violence que séduisante, manipulatrice et redoutable, Charlize Theron livre dans Atomic Blonde l’une de ses meilleures performances ! Même si le film est en grande partie articulé autour de son personnage, les seconds rôles ne sont pas pour autant effacés et subliment le scénario. James McAvoy est parfait dans le rôle d’un agent déjanté, Sofia Boutella (qui joue notamment dans Kingsman et Star trek no limit) apporte une touche féminine plus innocente mais tout aussi sensuelle. On y retrouve également Til Schweiger, Eddie Marsan ou encore Toby Jones qui, tous, apporteront en profondeur à ce film !

 

AtomicBlonde avec charlize theron

charlize theron atomic blonde

charlize theron atomic blonde sensuelle

Crédits : Google image / Universal Pictures – Atomic Blonde

Écrit par Kevin

Kevin

Co-fondateur de Pas vu Paris, développeur web et lifestyle blogueur passionné par la culture web.

Commentaires